Les conseils de Charlotte

Les conseils de Charlotte

Manger mieux, c'est sûrement l'une des principales résolutions en début d'année. On sait que consommer sainement sans avoir de ligne directrice c'est un peu compliqué. Alors on a demandé à Charlotte, bloggeuse food, de nous donner quelques petits conseils et ses indispensables pour y voir un peu plus claire et se simplifier la vie.   

 

Retrouvez "Les Conseils de..." toutes les semaines. Des entretiens avec des blogueuses, influenceuses, amoureuse de la food pour vous partager leurs petits tips pour savourer la vie et vous inspirer à vivre plus sainement.

 

1.     Tu peux te présenter en quelques mots

Salut moi c’est Charlotte, j’ai 28 ans, j’habite dans le sud sur Perpignan et je suis une vraie épicurienne ! Profiter de mes proches, voyager, cuisiner et bien sûr manger, résume clairement ce que je préfère dans la vie !

2.     Qu’est-ce que tu fais pour mieux consommer ?

Pour mieux consommer je privilégie les produits bruts, de préférence avec des circuits courts (locaux ou régionaux) et parfois bio !

3.     Quels seraient tes 3 conseils pour avoir une meilleure alimentation ?

Pour avoir une meilleure alimentation je conseillerai :

  • de varier au maximum ses aliments pour un apport optimal en vitamines, fibres, protéines etc
  • de limiter sa consommation de produits transformés
  • et enfin de cuisiner pour favoriser le fait maison!

4.     Pour toi consommer bio est-ce important ?

Pour moi consommer bio peut être parfois intéressant mais pas obligatoire. Je privilégie le bio sur certains fruits ou légumes, les œufs, le lait et les légumineuses, mais acheter du bio n’est pas forcément très écolo car tu retrouves certains produits bio avec des ingrédients qui viennent de l’autre bout du monde. Cela ne garantit pas toujours une composition saine ou même très naturelle.

 

5.     Faire tes courses, c’est une corvée ou une partie de plaisir ? Et si c’est une corvée quels sont les points frustrants ?

Faire les courses pour moi n’est pas forcément une partie de plaisir. J’adore aller chez mon producteur ou sur les marchés, mais pour le reste j’utilise les courses sur internet en grande partie. Le secret pour ne pas perdre de temps et dépenser n’importe comment est de préparer ses menus à l’avance, tout simplement !

6.     Un produit dont tu ne pourrais pas te passer aujourd’hui ?

En tant que fille du sud, sans grande surprise le produit que j’utilise le plus dans ma cuisine c’est l’huile d’olive ! Je crois que la phrase que vous retrouverez dans 80% de mes recettes c’est bien « un filet d’huile d’olive » !

7.     Quel est ton plat préféré ?

Concernant mon plat préféré, mon péché mignon c’est clairement les pâtes !

Quelques exemples ici :)

 Un des plats préférés de Charlotte : coquillettes, bufala, poivre et huile d'olive

8.     Une fun fact à propos de toi ?

Un truc drôle sur moi, j’ai beau faire de la cuisine qui est pour moi un métier qui demande de la précision et de l’organisation, je suis sûrement la personne la plus maladroite du monde, pas douée de ses mains et pour couronner le tout qui tombe dans les pommes à la moindre coupure !

9.    Sur quels réseaux sociaux on peut te retrouver ?

Pour finir vous pouvez me retrouver en grande partie sur Instagram: @charlotteandcooking, mais également sur Facebook et bien évidemment directement sur mon blog: www.charlotteandcooking.com  !