Les conseils de Nejma

Les conseils de Nejma

C'est souvent compliqué de savoir ce qui est sain et ce qui l'est moins. Aujourd'hui, c'est Nejma, blogueuse food @ma_healthy_tendency, qui nous partage ses conseils autour de la consommation saine.

Retrouvez "Les Conseils de..." toutes les semaines. Des entretiens avec des blogueuses, influenceuses, amoureuse de la food pour vous partager leurs petits tips pour savourer la vie et vous inspirer à vivre plus sainement.

1. Tu peux te présenter en quelques mots.

Je m'appelle Nejma, j'ai 32 ans et je suis la créatrice du site Mahealthytendency.com sur lequel je partage mes recettes équilibrées et gourmandes, mes conseils pour une vie plus saine et plus sereine.

2. Qu’est-ce que tu fais pour mieux consommer ?

Je privilégie au maximum les produits locaux et de saison, pour des raisons écologiques, nutritionnelles, économiques et sociales. Je préfère soutenir des petits producteurs locaux et des marques engagées.

Même si je ne diabolise pas pour autant les produits industriels. Je pense que, comme pour tout dans la vie, l'essentiel est de trouver l'équilibre et de ne pas tomber dans des extrêmes.

3. Quels seraient tes 3 conseils pour avoir une meilleure alimentation ?

✨ Mes 3 conseils seraient de ne rien bannir, de manger de tout en quantité adaptée et de surtout prendre du plaisir : l'alimentation ne doit pas devenir une corvée et/ou source de stress. Manger c'est un besoin vital mais aussi un moment de plaisir, de convivialité et de partage. ✨

4. Pour toi consommer bio est-ce important ?

Pas forcément. Selon moi, le marché du bio est devenu un véritable business. Le bio n'est pas synonyme de sain. Tous les produits bio ne se valent pas.

Ainsi, je ne fais pas toutes mes courses au magasin bio. J'y achète surtout des produits que j'apprécie et que je ne trouve pas ailleurs.

5. Faire tes courses, c’est une corvée ou une partie de plaisir ? Et si c’est une corvée, quels sont les points les frustrants ?

Faire mes courses n'est plus une corvée depuis que je m'organise bien. Je fais ma liste de courses dans l'ordre des rayons quand je vais en magasin, ce qui me fait gagner un temps fou et m'évite de revenir avec des choses imprévues :) 📝

Mes courses deviennent un véritable plaisir quand je me rends au marché : j'adore l'ambiance, découvrir des petits producteurs, goûter des produits. Et surtout, y aller en famille ou entre amis pour passer un bon moment...

6. Un produit dont tu ne pourrais pas te passer aujourd’hui ?

La tisane. Je crois que j'aurai vraiment du mal à m'en passer, elle m'accompagne durant la journée pour mon travail et le soir avant de me coucher ^^

7. Quelle est ta recette préférée ?

J'en ai tellement, gourmande que je suis ! En ce moment, j'ai un petit coup de cœur pour mon velouté de patate douce, navet, poireau au lait de noix de coco. Un régal le soir !

La_recette_préférée_de_Nejma

Pour cela, il vous faut : 

- 400g de patate douce 🍠
- 1 poireau 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 400 ml de lait de coco 🥥
- 400 ml de bouillon de légumes
- Sel et Poivre 🧂
- 1 Navet 
- 1 Oignon 🧅

1️⃣ Éplucher les légumes et la patate douce. 

2️⃣ Découper tous les ingrédients en morceaux grossiers (vous pouvez garder le vert du poireau ainsi que ses racines, les radicelles)

3️⃣ Verser un filet d'huile d'olive et ajouter l'oignon. Laisser revenir quelques instants le temps que l'oignon fonde. 

4️⃣ Faire bouillir 500ml d'eau et y plonger un cube de bouillon. Mélanger et laisser le cube se dissoudre.

5️⃣ Verser les morceaux de navet, patate douce et poireau dans la casserole. Puis verser le lait de coco, mélanger.

6️⃣ Verser 400ml de bouillon dans la cocotte. (Garder le reste pour une autre recette)

7️⃣ Laisser mijoter à feu moyen pendant 30min. Tester la cuisson avec une pointe de couteau, les légumes et la patate douce doivent être tendres. À la fin de la cuisson, assaisonner.

8️⃣ Réaliser le velouté avec un mixeur plongeant. 

9️⃣ Déguster avec un œuf mollet, un filet de crème, des graines de tournesol et de sésame ! 

8. Une fun fact à propos de toi ?

Je n'ai pas aimé les légumes avant... mes 25 ans ! Avant je détestais cela et je n'en mangeais quasiment jamais (quand je n'avais pas le choix). Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer. 🤭

9. Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui souhaite se lancer dans la même aventure que toi ? 

D'adorer ce qu'il/elle fait ! 🥰

Souvent, les gens ne se rendent pas compte du temps que la création de contenu demande.

Quand on voit une photo sur les réseaux et qu'on ne connaît pas le milieu, on peut penser que cela prend quelques minutes. Parfois même, les gens ne comprennent pas que cela soit un métier.

En réalité, partager une photographie et une recette peut prendre une journée : entre la réflexion de la recette, la réalisation, le shooting photo, les retouches lumière, la rédaction de la recette et le post (puis répondre aux commentaires, messages etc).

Écrire un article de blog nécessite encore plus de temps... et souvent pour peu de retour/interaction de la part des lecteurs/abonnés.

De plus, il faut sans cesse trouver des idées de contenu, se remettre en question, innover...Donc, il faut vraiment aimer ce que l'on fait pour tenir sur la longueur !

10. Sur quels réseaux sociaux on peut te retrouver ?

Principalement sur Instagram mais aussi sur Facebook et Pinterest.

J'ai également un blog, une chaîne YouTube et Spotify sur laquelle je poste mes podcasts bien-être.

 

Vous êtes prêt à prendre soin de vous, de votre santé et par la même occasion à consommer de façon plus responsable. On est prêt à vous aider ! Adhérez à ÜMAIN c'est des économies garanties* sur des centaines de produits sains et une communauté à votre écoute. 

*Vraiment garantie ! Votre adhésion rentabilisée ou la différence remboursée ! Cliquez ici pour l'adhésion.